Détail de l'équipement

21 Février 2015, 15:17

Détail de l'équipement
Détail de l'équipement

lanceur

· Lanceur : Élément mécanique servant à propulser les billes grâce au gaz ( air comprimé ) contenu dans une bouteille. 

Sur ces lanceurs, l'action d'appuyer sur la détente relâche un marteau qui libère à l'impact et pendant un court instant le gaz comprimé de la bouteille permettant d'éjecter la bille.

 

 

billes.png· Billes : Il s’agit de billes de gélatine dure, remplies de colorant alimentaire.

C'est l'équipement le plus coûteux pour un joueur. Il s'agit de deux coques de  gélatine (souvent de l'amidon) solides, remplies de colorant alimentaire et soudées l'une à l'autre. La composition du mélange interne est polyéthylène glycol, sorbitol, glycérine et eau dans la majorité des cas. On en trouve des plus ou moins tachantes et à la fragilité variable pour jouer en diverses saisons. La couleur du pigment n'est jamais rouge, pour des raisons de sécurité.

 

 

masque.png· Masque : Élément obligatoire, il protège le visage du joueur des impacts occasionnés par les billes. Le masque doit être complet, protéger l'ensemble du visage et ne doit pas être découpé. Toute autre protection est prohibée et peut s'avérer dangereuse !

 

 

bouchon_canon.png· le bouchon/sac de canon (ou capote) : Élément essentiel de la sécurité dans le paintball, le bouchon de canon est une pièce servant à obstruer la sortie de canon de façon suffisamment résistante qu'un tir accidentel de bille soit stoppé. Les bouchons en plastique (barrel plug) à joints ont tendance à disparaître au profit de sacs à canon ou barrel sock qui sont des poches en tissu résistant maintenus sur le canon par des élastiques puissants reliés à l'arrière du marqueur. Cet élément est obligatoire sur tous les terrains de paint-ball et tous les lanceurs sont vendus avec.

 

bouteille.png· La bouteille : Les bouteilles sont des réservoirs de gaz en aluminium ou en  kevlar permettant de concilier légèreté et résistance à la pression. Les pressions dans les bouteilles d'air peuvent atteindre 4500 psi (presque 320 bars) pour une contenance d'environ 1 L. Elles se rechargent sur des bouteilles d'air de plongée (appelées bouteilles tampons) équipées de connexions spéciales ou sur des compresseurs dans les boutiques de Paint-ball.

 

 

                                                                                                                                                         

plastron noir. Le plastron : protection individuelle obligatoire pour les filles et les enfants de moins de 16 ans. Evite les impacts de billes au niveau de la poitrine. Renforcé devant et derrière afin de garantir une meilleure protection.

                                                                                                                                                    

combi paintball. La Combinaison jetable pour éviter de se salir !! Plusieurs tailles disponibles

                                                                                                                                                     

 

. Le protège tour de cou pour protéger votre cou des impacts de billes !!

                                                                                                                                                     

 

Les gants pour protéger vos doigts des impacts de billes !!

 

 

 

Infos et résa : 06 79 73 33 63

une protection optimale
une protection optimale

commentaires

Haut de page